Uncharted The Lost Legacy

Uncharted : The Lost Legacy présentation du jeu

Apres Uncharted 4The Lost Legacy, le jeu sortie le 23 Aout sur PS4. Aujourd’hui, vous saurez tout sur le jeu dans cet article d’après la source Hitek.fr.

 

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Naughty Dog  | Sony
  • Sortie France : 23 Août 2017
  • Genre(s) : Action  |  Infiltration  |  Aventure
  • Thème(s) : Contemporain | Asie
  • Classification : +16 ans
  • Mode(s) : Jouable en solo | Multi en ligne
  • Modèle(s) économique(s) : Payant à l’acquisition

Description:

Uncharted : The Lost Legacy est un jeu d’action/aventure sur PS4. Alors qu’en Inde, la guerre fait rage, des pilleurs décident de profiter du contexte tendu pour s’attaquer à des sites anciens et des artefacts ancestraux. Chloé Frazer, la sulfureuse aventurière que Nathan connaît bien, s’oppose à ces profanations et passe à l’action, accompagnée de Nadine Ross, personnage introduit dans Uncharted 4.

Présentation:

Les aventures de Nathan Drake sont finies depuis maintenant un peu plus d’une année. Malgré ça, pas d’inquiétudes, Naughty Dog ne comptait pas faire ses adieux à sa série après la sortie de Uncharted 4. Toutefois, dans The Lost Legacy, exit l’aventurier au grand cœur et place à un duo de femmes fortes, mené par la valeureuse archéologue Chloé Frazer, elle même secondée par Nadine Ross, mercenaire dont les joueurs ont pu faire la connaissance à Madagascar dans le précédent volet. Objectif de l’aventure : dénicher la défense brisée de Ganesh. La routine quoi. 

Du Uncharted, de la tête aux pieds 

Aux premiers abords, The Lost Legacy n’a rien à envier à la série originale. Gameplay énergique, paysages renversants et un cocktail fusillades/exploration subtilement dosé, laissant au joueur le temps de souffler sans toutefois s’ennuyer. Les cinématiques sont également de la partie, permettant aux personnages de faire croître leur relation naissante, aux abords tumultueux. Plus que de simples modèles 3D de jeu vidéo, les deux femmes sont de véritables bouts de personnalités dont les qualités – et les défauts – ne manquent pas de se dévoiler au fur et à mesure que les ruines s’ouvrent à elles. 

1

Au cours de l’aventure, il sera également possible d’écouter de petits échanges de vie entre les deux aventurières, au détour d’une jungle luxuriante ou après quelques échauffourées avec les hommes d’Asav, extrémiste plus enclin à l’explosion qu’à la discussion et grand méchant de l’épisode. 

Drôles de dames

Pour The Lost Legacy, Naughty Dog opte pour un duo 100% féminin, avec en chef d’orchestre l’indo-australienne Chloé Frazer. Bien évidemment, impossible d’incarner une archéologue sans posséder un léger soupçon de Lara Croft, révélée au grand jour en 1996, soit il y a plus de deux décennies. Pas de sexualisation outrageuse, juste un duo de femmes fortes et indépendantes, torches à la main, prêtes à en découdre avec l’inconnu. De loin, les deux femmes n’ont pas grand chose en commun et ne semblent pas arborer les mêmes convictions. Toutefois, leur collaboration ponctuelle va leur permettre de se découvrir l’une et l’autre, laissant au joueur le spectacle des prémices d’une relation fructueuse. 

1

Plus qu’à son habitude, ce nouveau volet de la série Uncharted avance à un rythme effréné, ne ralentissant que pour laisser le temps au joueur de contempler le paysage environnant. Statues gigantesques, temples à moitié engloutis par Dame Nature et rencontre impromptue oscillent entre paysages de carte postale et tableaux poétiques. Comme pour se mettre à la page, The Lost Legacy offre la possibilité de prendre des photos avec son smartphone tout en laissant le mode Photo entre les mains des plus metteurs en scènes d’entre nous. 

Un gameplay (trop) familier

Côté exploration, à pied ou en 4×4, le monde semi-ouvert qui s’ouvre devant nous possède son lot de secrets. Pour parvenir à mettre la main sur tous les artefacts disposés de-ci, de-là, il faut ouvrir les yeux et ne pas lésiner sur les détours. The Lost Legacy possède également son lot de puzzles, assez peu nombreux et parfois trop simplistes, dérogeant avec certaines habitudes des précédents volets. Toutefois, ce titre se veut plus court et gagne en intensité en milieu de tableau. Pour parvenir à boucler cette aventure, comptez 7-8 heures pour les plus touristes d’entre vous. 

1

Niveau gameplay, les joueurs de la saga ne seront en rien dépaysés. The Lost Legacy fonctionne de la même façon qu’Uncharted 4, se dérobant à un éventuel ajout de nouvelles fonctionnalités. Les rappels à la série sont assez nombreux et même s’ils ajoutent une certaine toile de fond à cet épisode, ils peuvent rapidement perdre les nouveaux joueurs, qui eux plongent la tête la première dans un univers vieux de 10 ans. Malgré ça, cet opus n’a rien à envier à ces prédécesseurs pour le temps de développement qui lui a été consacré. Un épisode plus court, peut-être un peu trop. 

Conclusion

Sans aucun doute, The Lost Legacy est un épisode de la saga Uncharted. Les bases sont présentes, aventure, exploration, lieux archéologiques, fusillades et paysages magnifiques sont là pour rappeler une appartenance à un univers dont la série principale s’est terminée l’année dernière. La plus grosse innovation du titre réside dans son duo, qui réussit à merveille les tâches qui lui étaient confiées : deux héroïnes attachantes à la personnalité presque opposées mais dont le rapprochement est inévitable. L’aventure est énergique, prenante, quoiqu’un peu trop expéditive. Toutefois, The Lost Legacy a été annoncé comme plus court, les joueurs étaient prévenus. 

Les amateurs de la série s’y retrouveront sans problème et déambuleront gaiement dans les Ghats occidentaux, le gameplay leur étant étrangement familier. Quant aux nouveaux, ils devront se familiariser avec un univers inconnu et dont la toile de fond est brièvement expliquée entre deux grimpettes. Un épisode réalisé peut-être trop rapidement, ne permettant pas à Nadine et Chloé de profiter à 200% de cet épisode 100% féminin. Quoiqu’il en soit, The Lost Legacy est à faire si vous aimez l’escalade, les descentes boueuses et les jolis décors.

Pour plus d’infos: http://hitek.fr/test/naughty-dog-uncharted-the-lost-legacy_1501#test

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

202 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
STAR CITIZEN : La Team DELTA se rapproche des étoiles.

La Team Delta annonce son arrivée sur Star Citizen avec un projet d'envergure. (suite…)