Project Cars 2 : Présentation du jeu

Project Cars est un jeux vidéo de courses automobiles présenté comme un “ByRacers4Racers”. C’est à dire que le jeu est financé en majorité par des joueurs. Le premier opus est sorti le 7 mai 2015 et nous nous préparons à découvrir le second opus pour le 22 septembre 2017. 

Project Cars : ByRacers4Racers 

Slightly Mad Studios a crée et financé Project Cars en collaborant avec la communauté des joueurs de World Of Mass Developpement depuis 2011. Le jeu a donc été en grande partie financée et crée par des joueurs. Il a également été testé par des pilotes de renommés mondiale afin d’en faire un jeu de course exceptionnel.  Le premier opus s’est vendu à 2 millions d’exemplaire.

 

On se retrouve face à un jeu de simulation de courses automobiles disposant d’un mode carrière et d’un mode multijoueur. Les graphismes sont très réalistes et le joueur crée son personnage avant de choisir son bolide et de se lancer dans la course. Tout en ayant un choix de véhicules variés qui s’agrandira au fur et à mesure de la réussite des quêtes du mode carrière.  

Project Cars 2 : Nouvel opus

Project Cars 2 assure capturer l’essence même du jeu automobile. Il propose des courses palpitantes au volant des voitures les plus emblématiques. Les graphismes sont définis par une conception numérique à échelle réelle ce qui les rend époustouflants. Les véhicules, surfaces et conditions météorologiques sont reproduits en temps réel. 

Dépassez les règles du jeu vidéo traditionnel grâce à la prise en charge de la VR et de la résolution en 12K.

Il n’y a plus aucune limite à la conduite. C’est où et quand vous voulez. De jour comme de nuit, temps sec ou pluvieux. Avec LiveTrack 3.0, les circuits évoluent au fur et à mesure de votre course : traces de pneus, débris… Ce qui modifie l’adhérence et la maniabilité de votre voiture sur le circuit où vous évoluez. 

La météo est également un gros facteur à prendre en compte. Les variations dépendent de la saison, on peut ainsi se retrouver avec de la brume, de l’orage ou de la neige, faisant de la nature un adversaire supplémentaire. 

Cet opus est conçu dès le départ afin de répondre aux demandes de l’eSport. Il propose ainsi une fonction de réalisation / diffusion et possède un système de Streaming intégré. De nombreux championnats sont déjà prévus pour fin 2017.

Project Cars 2 en résumé : 

  • Sortie : 22 septembre 2017
  • Éditeur : Bandai Namco Games
  • Développeur : Slightly Mad Studios
  • Genre : Simulation de courses automobile
  • Plateformes : PS4, Xbox One, PC 

Le jeu proposera entre autres : 

  • Plus de 170 voitures des marques les plus emblématiques dont certains types de véhicules inédits.
  • Une diversité de circuit rarement vue dont des parcours sur glace ou chemins de terre.
  • La variation dynamique de l’heure de la journée, et des conditions climatique.
  • Un nouveau mode de championnat en ligne.
  • Le LiveTrack 3.0 rend les conditions de surfaces dynamiques ce qui affecte les performances et la maniabilité en faisant évoluer l’état de la piste tout au long des week-ends de courses.
  • L’eSport est totalement intégré avec classement complet et fonctionnalité de diffusion et de Streaming.
  • Un IA avancée et des commandes intuitives à la manette.
  • Une Compatibilité avec VR, 12K, 21:9 et triple écran.
 
 

Project Cars 2 en images : 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

201 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
Materiel.net offre de noel
Materiel.net: Offres exclusives de noël

Materiel.net nous propose enfin leurs offres exclusives de noël allant jusqu'a -25%. (suite…)