Paragon: Delta Cup #2 25/11/17 La finale

Aujourd’hui ont enfin eu lieu les phases finales de la Delta Cup#2 Paragon. Voici un récapitulatif des demi-finales ainsi que la petite et grande finale de cet évènement. 

Tout d’abord la première demi-finale Virtuose face aux The HendekZ à été remportée par les HendenkZ qui se qualifient en Finale.
Quant à l’autre demi-finale opposant Final-Gaming vs 1v1 Gitan ce sont les 1v1 Gitan qui accèdent à la finale contre les HendekZ.

Pour la petite finale les Virtuose l’emportent avec un forfait de Finale Gaming. Ils terminent donc 3 ème et 4 ème de la compétition. 

Venons-en maintenant à la phase finale qui s’est déroulée en BO3: The HendenkZ vs 1v1 Gitan.

Présentation des équipes

1V1 Gitan                                                 The HendekZ

ItsRipZ, Solo laner                                nDxGhoSt, Solo laner            
Alexii-56, Jungler                                 MoreFEEDpls, jungler
Cardex01, Mid laner                            Kod R1PPeR, Mid laner                              
ArLeQueeN, Support                           hkz blacksnow, Support
Kelxea, Adc                                            HKZ_La_Chouette, Adc

Draft du match 1

Paragon Delta cup Draft Final 1

Dès la 2 ème minutes de jeu, Kwang, du coté des 1v1 Gitan gank la duo lane et va donner un kill à Sparrow. Cependant Muriel et Murdock tomberont juste après sur un décalage de Sevarog et Belica.
A 4 min 30, Kwang va tout de suite après cette action gank la solo lane et aider Crunch à prendre le kill sur Greystone.
A 7 min on a pu voir une très belle action d’équipe de la part des 1v1 Gitan avec Kwang et Fey qui ont bloqué Belica sur sa lane et permettre à Murdock de prendre le kill avec son ulti.

Belica va mourir sur un gank de Kwang et le kill a été pris par l’ulti de Murdock

Action à 7 min Murdock kill

Les HendekZ ne se laissent pas faire et reprennent un kill sur Fey. Ils vont commencer à reprendre confiance en prenant deux kill au mid.
A 16 min, Sevarog va prendre un quadra kill sur un team fight engagé autour du prime.
A 20 min, déconnexion de R1pper, les HendekZ vont devoir se défendre en 4vs5 mais malgré se désaventage en terme de nombre ils n’ont pas tremblé face aux attaques des 1v1 Gitan et ont su les repousser plusieurs fois.
A 30 min de jeux, les HendenkZ ont réussi une percé sur la solo lane des 1v1 Gitan et prennent leur inhibiteur.

La game se termine sur un 21/26/42 pour les 1v1 Gitan.

Alexii-56 MVP a été impériale sur son Kwang et a donné tout le rythme durant les 10 premières minutes de jeu.

Draft du match 2

Paragon Finale Draft 2

La partie commence avec une inversion des lanes car les duo lane se retrouvent contre les solo laner. Shinbi est donc contre Revenant et Fey et à l’inverse Greystone est contre Muriel et Murdock.
A 6 min de jeu, Belica récupère le first blood sur Gadget au mid grace à un gank de Kwang.
Une minute après l’action au mid le premier team fight de la partie a lieu sur la voie du prime. Les 1v1 Gitan réussisent à prendre leur première T1 tout en faisant tomber deux joueurs adverses (Belica et Kwang) mais en contre partie ils perdent leur adc et support. Au même moment, sur la lane opposée, Revenant réussi à prendre la T1 et à faire tomber Shinbi.
A 13 minutes, le deuxième gros team fight a lieu sur la même lane que le premier mais cette fois les HendekZ sortent gagnants sur l’échange avec un ACE et la T1 des 1v1 Gitan.

Muriel ulti sur Sevarog

Muriel ulti sur Sevarog

A 15 minutes, les 1v1 Gitan tentent de faire le prime et les HendekZ essayent de les forcer à cancel mais n’y parviennent pas. Les 1v1 Gitan réussissent donc à prendre le prime mais vont le payer cher car ils perdent trois de leurs joueurs et seulement Shinbi et Muriel survivent.
A 30 minutes de jeu, les HendekZ vont prendre le prime à leur tour puis tous les inhibiteurs des 1v1 Gitan avant de détruire le Nexus.

FeedMOREpls est MVP du match avec Kwang qui aura donné le plus de dégat de toute la game et qui finit sur un score de 10/3/10

Draft du match 3

1511646944-draft-final-match-3

Ce troisième match s’annonce spectaculaire car dès la draft les 1v1 Gitan réussisent à nous faire un coup de poker en menant du bout du nez les HendekZ sur leur choix de pick et ban

A 2 minutes, Alexii-56 nous fait exactement le même gank sur la duo lane que pendant la première game et donne le first blood à Muriel.
A 10 minutes de jeu, les 1v1 Gitan prennent la première T1 de la partie sur la voie de la duo lane et continue vers la T2 mais les HendekZ vont vite faire comprendre aux 1v1 Gitan que la partie est loin d’être gagnée. Ils réussissent à renverser le push des 1v1 Gitan en tuant Murdock et Kwang en forcant même Muriel à utiliser son ulti sur Sevarog pour s’enfuir. Les HendekZ reviennent donc au score après cette action avec un 2/1/5 contre 1/2/2.

La défense des HendekZ

Action à 10 minutes paragon

A 16 minutes, les 1v1 Gitan enfoncent le mid et vont intensifier le rythme de la game mais ils ne réussissent pas à concrétiser leur push car la défense des HendekZ reste solide et ne semblent pas trembler.
A 18 minutes un team fight est engagé dans la jungle des HendekZ, les 1v1 Gitan perdent Shinbi et Muriel puis arrivent à faire tomber Sparrow dans cette échange. Les HendekZ en profite pour faire le prime.
A 20 minutes, avec l’aide du prime les HendekZ push le mid puis prennent la T1, ils vont engager le fight sous la T2 mid des 1v1 Gitan. Mauvaise décision de leur part car ils ne parviennent pas à trouver une faille dans la défense des 1v1 Gitan et perdent le fight et vont tous succomber. Les 1v1 Gitan profitent de ce Ace pour hard push le mid et prennent la T2 ainsi que l’inhibiteur.
A 25 minutes, ils enfoncent la lane du croque-mort et reussissent à prendre 4 kills ainsi que la T2. Seul Greystone est encore en vie afin de défendre sa base, mais les 1v1 Gitan décident de back afin de se diriger vers le croque-mort.
A 28 minutes, les 1v1 gitan explosent la front-lane des HendekZ et détruisent le Nexus de leurs adversaires.

L’attaque finale des 1v1 Gitan sur le Nexus

L'attaque finale des 1v1 Gitan sur le Nexus

A 30 minutes de jeu les 1v1 Gitan finissent leurs troisième et dernière game sur un score de 28/8/42.

ArLeQueeN MVP sur sa Muriel finit sur un score de 1/2/13 ce qui reflète la présence qu’elle aura eu durant toute la game.

Interview de 天空の嵐の風水神 (Cardex01) membre de l’équipe 1v1 Gitan

Afin d’en savoir un peu plus sur les réactions des 1v1 Gitan sur leurs victoire de la compétition, nous avons souhaité questionner Cardex01 intérrogé par Xenos (co-responsable Delta Event):

Bonjour 天空の嵐の風水神 (cardex) , peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
salut, je suis cardex et je joue à tous les postes dans ma team sauf support (rires).

Quelle était ta première impression sur le début du tournoi ?
plutôt triste à cause de l’absence des toronto mais tres motivé par la compétition.

Lors de la demie finale, beaucoup de personnes pensaient que Final Gaming allait gagner mais vous avez su leur donner du fil à retordre et même à remporter le match, quelle était la réaction de l’équipe ?
Nous étions super heureux car
nous avons joué le plus sérieusement possible, j’ai même du train ADC pendant plusieurs jours afin d’être prêt pour jouer contre eux.

Vous arrivez en final contre les HendekZ, vous gagnez le premier match mais perdez le deuxième. Lors du 3 ème match, vous arrivez à perturber les HendekZ lors de la draft puis remportez même la game sur un énorme team fight et finissez champion de la delta cup, quelle était la réaction de l’équipe ?
nous avons perdu contre les HendekZ lors des matchs de poules et donc quand nous sommes arrivez face aux HendekZ en final, nous voulions absolument leur montrer de quoi nous étions capable.

Si Delta proposait de nouveau un tournoi, seriez-vous prêt à vous relancer dans l’aventure ?
bien sur.

C’est déjà la fin de l’interview, merci beaucoup 天空の嵐の風水神, un dernier mot ?
je remercie mon équipe pour la bonne ambiance que nous avons en son sein.

Vainqueur du tournoi

vainqueur 1v1 Gitan

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les équipes d’avoir participé à cet évènement Delta Event ainsi que les casters anglais TheBeefSquatch et Ryan by Emrys EsportEpic Games pour nous avoir soutenu dans notre démarche et Epic Tokaj de nous avoir permis une plus large visibilité de notre communauté ainsi que l’ajout des gains à notre tournoi. Nous remercions également Paragon France plus précisement Crabouillette d’avoir casté avec notre équipe de stream. 

Suite aux retours positifs et à votre enthousiasme nous espérons réaliser d’autres évènements prochainement en vous proposant un divertissement à la hauteur de vos attentes.   

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

201 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
Materiel.net offre de noel
Materiel.net: Offres exclusives de noël

Materiel.net nous propose enfin leurs offres exclusives de noël allant jusqu'a -25%. (suite…)