NES Mini – Nintendo justifie la fin de production

Nintendo a révélé, il y a quelques jours, les chiffres de vente de la réédition de la console rétro, la NES mini et, par la même occasion, a annoncé l’arrêt complet de production et de vente de la console.

C’est le Président Amérique de Nintendo, Reggie Fils-Amie, qui a annoncé lors d’une interview les derniers chiffres de ventes de la NES. La console s’est vendue à 2,3 millions d’exemplaires ! Ce chiffre impressionnant l’est d’autant plus sachant qu’au départ, cette réédition de console ne devait être qu’un petit cadeau de vacances pour les fans nostalgiques de la marque.

Nous n’avions tout simplement pas anticipé à quel point la demande serait incroyable. Lorsque nous avons constaté cette demande, nous avons ajouté des livraisons (de consoles) et avons allongé la commercialisation du produit aussi longtemps que nous le pouvions afin de répondre à la demande des consommateurs.

Reggie Fils Amie n’a pas commenté d’avantage sur la raison de l’arrêt de production de la console, mais a laissé entendre que les ressources utilisées pour fabriquer la NES Classic pourrait éventuellement servir à fabriquer autre chose … Comme peut être la SNES Classic (d’après PVP Live). Toutefois, certains fans continuent d’acheter la NES Classic sur eBay à des prix bien plus élevés que celui de mise en vente (autour de 200$-300$). Des prix, qui avec cette annonce, ne devraient pas décroître d’ici peu.

Reggie Fils Amie a tout de même laissé entendre la raison de cet arrêt, en expliquant le recentrage de la stratégie de Nintendo sur le futur.

Même avec ces performances extraordinaires, nous comprenons que les joueurs sont frustrés de ne pas pouvoir trouver ce système, et pour cela, nous nous en excusons. Cependant, de notre point de vue, il est important de se focaliser sur le futur et sur les points clefs de notre progression.Il se passe beaucoup de choses pour nous en ce moment et nous ne disposons pas de ressources illimitées.

Nintendo devant également répondre à une très forte demande de Switch, il n’est pas impossible que la société de Tatsumi Kimishima ait préféré concentrer ses canaux de production sur la Switch.

Nintendo peut aussi avoir pris la décision de faire de la place à la SNES Mini, que plusieurs bruits de couloir annoncent pour la fin de l’année 2017.

Source : www.gameblog.fr et www.gamewave.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

202 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
STAR CITIZEN : La Team DELTA se rapproche des étoiles.

La Team Delta annonce son arrivée sur Star Citizen avec un projet d'envergure. (suite…)