Delta Cup FR #1 Paragon

Le projet “Delta Cup”

Organisé par l’association Team Delta, le label “Delta Cup” est le nom officiel des tournois par l’association multigaming dans les différents jeux dans lesquels elle opère. Actuellement lancée sur Paragon et League of Legends, la Delta Cup va bientôt montrer le bout de son nez sur World of Warships et TrackMania.

Un tournoi francophone sur Paragon

La Delta Cup EU #1 Paragon s’est achevée sur un goût international avec la victoire des Oxygen EU face aux allemands de Final Gaming. De ce fait, plusieurs équipes françaises voulaient s’exprimer dans l’arène afin de pouvoir entamer leur aventure européenne. C’est chose faîte avec ce tournoi axé francophone avec 16 équipes amatrices et semi-professionnelles. A la clé, une place réservée pour les trois premiers finalistes à la Delta Cup EU #2 encore sous coffre-fort à l’heure actuelle.

La Delta Cup FR #1 Paragon a rassemblé plus de 80 joueurs de Paragon prêt à en découdre dans Monolith. Le système de “No-Mirror” (NDLR: aucun personnage doublon dans l’arène) a été instauré pour laisser une plus grande place à la stratégie de groupe et le counter-pick. Cette évolution a permis d’être témoin de rebondissements au cours des matchs. Sans pour autant négliger le côté fun, la Delta Cup FR #1 a été, pour beaucoup, l’occasion de se mesurer face aux meilleurs équipes francophone actuelles.

La communauté au rendez-vous

Avec plus de 180 viewers constants sur les trois plates formes (Twitch, Youtube et Facebook Paragon-France Officiel), le tournoi s’est affiché comme le rendez-vous français du moment. Les phases finales, qui ont eu lieu le 22 Avril 2017, se sont déroulées dans une atmosphère conviviale et familiale. Paragon, encore en développement et qui devrait, selon la feuille de route publiée par le développeur Epic Games en Janvier, montrer le bout de ses dents fin 2017, est sur sa dernière ligne droite. Un règlement Esport a déjà été publié récemment suite aux succès des évènements amateurs, tels que le Delta Cup ou encore l’EPG pour le côté français. Mais surtout grâce aux succès des PCS côté nord-américain, avec notamment de grosses équipes professionnelles telles que Reborn, Toronto Esport ou Oxygen.
Que ce soit des équipes fraîchement créées pour l’occasion ou d’autres plus anciennes, le tournoi Delta Cup FR #1 a permis à bon nombre d’entre-eux de se positionner dans le ladder francophone Esport et de pouvoir mieux se préparer.

Finale et Petite-Finale sous la couleur Delta

Et c’est sur un coup de théâtre inattendu, peu après 00h30, que la Delta Red, emmené par le capitaine DeXou, plante le drapeau de son équipe sur la première place du podium en battant les Bounty Stalker d’Art-Kore à la suite d’un Bo3 (NDLR: Best of 3, match en 2 manches gagnantes) enflammé. Une finale remportée par la première équipe eSport de la section Paragon créée en Septembre 2016 de la Team Delta qui s’alloue une place reconnue dans le monde des équipes françaises de Paragon. Non déméritant, les Bounty-Stalker s’empare de cette deuxième place après un parcours sans fautes.
Côté petite-finale, la Delta Blue, avec le capitaine Dervi et entraînée par Nighteriu, réussit à s’emparer de la troisième place suite à un Bo3. Eliminée par les Bounty Stalker en demi-finale du groupe A, La Delta Blue enchaîne une autre belle performance après une bonne 5ème place lors de la Delta Cup EU #1 et l’EPG. Durant cet affrontement, on a pu voir des renversements de situation, face à l’équipe des Fr3res de Sang, emmenée par les youtuber et rédacteurs de guides Paragon, ThoraneKI et Mamien0va de la communauté Paragon-France.net
C’est donc des résultats excellents pour les deux équipes Esport de la Team Delta qui présagent d’autres bonnes surprises dans les mois à venir… Rappelons que Paragon est encore en béta-ouverte et que sa sortie est prévu pour l’année 2017 selon les sources officielles.

Pour avoir plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du tournois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

202 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
STAR CITIZEN : La Team DELTA se rapproche des étoiles.

La Team Delta annonce son arrivée sur Star Citizen avec un projet d'envergure. (suite…)