Albion Online : Présentation du jeu

Salut les Gamers aujourd’hui je vais vous parler d’un MMORPG sandbox qui est sortie le 11 Juillet 2017 après deux ans d’attente.

Présentation du jeu Albion Online :

Albion Online est un MMORPG type sandbox qui vous plongera dans un univers médiéval-fantastique à monde ouvert.

L’économie est entièrement géré par les joueurs, toutes les pièces d’équipements sont à crafter de A à Z en recherchant les ressources dans la nature (minerais, bois, herbes, peau d’animaux tout y passent)

Le jeu vous propose bien sûr de réels expériences multijoueurs via les donjons et le PVP en masse dans les différentes zones du jeu qui sont toutes délimités par un code couleur spécifique. (nous le verrons juste après dans PVE et PVP)

PVE, PVP et Gameplay :

Tout d’abord commençons par le PVE, il faudra bien y passer pourtant même si vous êtes un addict de PVP. (pas le choix faut bien crafter son stuff !!!)

Dans ce jeu vous êtes obligé de faire du PVE car pour craft vos différents équipements et il faudra tuer des bêtes dans les différentes zones et dans les donjons même si vous en avez pas envie. Bien sûr les monstres sont de plus en plus puissant quand vous montez dans les différentes zones à couleurs.

Passons maintenant au pvp:

Le pvp dans ce jeu est très punitif selon la zone ou vous vous trouvé alors je pense qu’une petite illustration s’impose : 

Je vous traduit tout ça : (de haut en bas, parce que c’est plus rigolo de voir la safe zone en dernier)

-Dead Zone (zone noir) : Pas de règles, tout le monde se tape dessus, on loot tout (même votre stuff

-Red zone (zone rouge) : Système de signalisation (quand il y a un groupe de joueurs qui vous arrive dessus par exemple), on loot tout (comme en noir dis donc), grand groupes de criminels (et oui les chemins ne sont pas sûr…) mais ils sont présents sur votre minimap.

-Yellow Zone (zone jaune) : système de signalisation (comme en rouge), perte de durabilité de votre stuff à chaque mort, de nombreux bandits montré dans la zone.

Green zone (zone verte) : Bon là vous l’aurez compris pas de pvp possible, c’est la safe zone.

Je vous laisse un “schéma” des zones avec les codes couleurs : 

Le p’tit conseil de shasha : Si vous voulez évoluez rapidement et faire du gros pvp hl qui tâche n’hésitez pas à trouver une guilde car si vous êtes solo dans les zones extrêmement dangereuses c’est purement du suicide et vous ne trouverez aucun plaisir à vous faire massacrer en 50 vs 1.

Quant au gameplay c’est du point ‘n’click façon Runescape (pour ceux qui connaissent sinon dans le style d’un moba où hack’n’slasch) où vous devez viser à la souris puis cliquer pour vous déplacez.

Le clavier ne vous servira qu’à lancer vos sorts.

Côté évolution du personnage vous aurez accès dès le début du jeu à un arbre de talent qui vous permettra de choisir dans quel voie vous voudrez allez.

Question : Comment débloquer tout ça ? Il faudra faire des quêtes de toutes sortes avec l’équipement approprié pour le faire “évoluer” et ainsi passer à l’équipement supérieur.

Free to play où alors le prix on en parle ? :

Parlons du prix voulez vous ?

Le jeu est bien Buy to Play, le prix de base dépendra du pack que vous aurez choisi : 

Albion Online

 

Voici le lien du jeu : https://albiononline.com/fr/shop/starterpacks/compare#fndtn-benefit-1

Je vous présente ma vidéo pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

202 More posts in - Mise en avant - category
Recommended for you
STAR CITIZEN : La Team DELTA se rapproche des étoiles.

La Team Delta annonce son arrivée sur Star Citizen avec un projet d'envergure. (suite…)